𝄢 VIOLONCELLES 𝄢

  • Son chaud et organique
  • Expressif dans tous les registres
  • Basses en avant, aigus crémeux

Basé sur le modèle “Venice” de 1710


HISTOIRE DU LUTHIER :

Matteo Goffriller était un luthier Vénitien, connu pour son art et ses modèles de violoncelles exceptionnels. Il était renommé pour s’adapter aux demandes de ses clients sur le bois et les dimensions. Ainsi il était au plus proche de ce que voulait le musicien. Il était dans l’équilibre d’un art raffiné et expressif. Ce luthier m’a particulièrement inspiré. Je développe donc un style résultant d’un compromis parfait entre raffinement et expressivité du travail, terreau du travail de M. Goffriller. Je conçois une texture du bois et des traces d’outils, pour enfin aboutir sur une texture sonore unique.


  • Dimensions: Longueur du corps 75.5cm
  • Poids: 2.6kg (approximativement)
  • Bois utilisé: Épicéa des Alpes italiennes (table d’harmonie) Erable des Alpes Suisses(manche, éclisses et dos) Saule (blocs & tasseaux intérieurs),  Ébène du Congo (touche, chevilles)

  • Timbre riche et chalereux
  • Expressif dans tous les registres
  • Sonorité enveloppante

Basé sur le modèle “Stauffer” de 1700


HISTOIRE DU LUTHIER :

Nous ne présentons plus Antonio Stradivari. Luthier de renom connu pour ses violons remarquables, mais nous connaissons moins ses violoncelles, comme “La Saveuse” petit instrument. Ainsi que ce magnifique modèle possédant une riche sonorité expressive. J’ai donc choisi ce modèle comme inspiration, les bois sélectionnés, voûtes, épaisseurs, sont proches du modèle original. Bien que l’étiquette stipule 1700 comme année de fabrication, nous supposons que ce “Stauffer” (Ex- “Cristiani”) date de 1708.


  • Dimensions: Longueur du corps 77cm
  • Poids: 2.5kg (approximativement)
  • Bois utilisé: Épicéa des Alpes italiennes (table d’harmonie) Erable des Alpes Suisses(manche, éclisses et dos) Saule (blocs & tasseaux intérieurs),  Ébène du Congo (touche, chevilles)

  • En fonction des demandes du musicien
  • Dimensions: A définir
  • Poids: A définir
  • Bois utilisé: Épicéa des Alpes italiennes (table d’harmonie) Erable des Alpes suisses (manche, éclisses et dos) Saule (blocs & tasseaux intérieurs),  Ébène du Congo (touche, chevilles)

Nous pouvons également vous suggérer un violoncelle hors des propositions énumérées ci-dessus. Un instrument totalement personnel où vous pourrez choisir différents types de vernis (dans la limite du style de notre atelier), la longueur de caisse, parmi les stocks de bois que nous possédons, vous choisirez celui qui vous convient. Le violoncelle pourra être personnel ou inspiré d’un modèle historique que vous appréciez, ou bien l’inspiration d’un modèle appartenant à l’un de vos solistes favoris. Durant la fabrication, vous aurez accès à tout moment à l’instrument. Enfin, vous pouvez demander l’apposition, à l’intérieur de l’instrument d’une marque personnelle.